Montreux Comedy Festival 2016
Les humoristes du moment se retrouvent au Montreux Comedy Festival avec un seul maître mot: rire de tout !
Pour 2016, le Montreux Comedy Festival fait peau neuve avec une toute nouvelle identité visuelle. Le festival mise sur la création de concepts originaux et inédits. C’est pourquoi il confie la présentation de ses célèbres Galas à des jeunes talents qui montent comme Artus, Thomas Wiesel, Vérino, Jason Goliath et Mathieu Madénian. À leurs côtés, vous pourrez retrouver de grand noms comme Eric Antoine, Jérémy Ferrari ou Rachid Badouri.
Un début tonitruant
Le gala démarre sur les chapeaux de roue en nous proposant de grands noms. Chaque chroniqueur y a trouvé son compte. Découvrons tout de suite leur coup de cœur.
Les défis du festival
Génération Stand-up, une des grandes prises de risque du festival, a remporté un grand succès. En tout cas pour Edgar et Virginie, le défi est remporté. Voici un rapport détaillé de leurs avis.
Le gala a également été inscrit sous le signe du partage de culture francophone. Justine était présente et vous propose son opinion sur cet aspect du rire.
La fin des festivités
Toutes les bonnes choses ont une fin! Le plus important est de finir en beauté. Cependant aux yeux de nos chroniqueurs, après autant de rire, la fin est décevante. Voici leurs avis sur la question ici.

Animale, la bestialité et le traumatisme.

La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.
(suite…)
She loved blossoms more, le rêve éveillé

Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.
(suite…)
Voltige survoltée ! Animal
J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !
(suite…)
Excalibur – L’épée de la destinée
Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !
