Voltige survoltée ! Animal
J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !
Comme à mon habitude, ayant pris tous mes tickets en juillet et ne regardant plus qu’est-ce que je vais voir quand, je me laisse toujours surprendre par mes pièces. Et quelle belle surprise j’ai eu !
Du cirque ! De la musique live ! Et une énergie débordante !
Quelle dinguerie, voir ces hommes et ces femmes accomplir leurs numéros d’équilibriste, se soulever et se jeter dans les airs comme si de rien n’était. Le spectacle sait faire de gros numéros, nous survolter, puis ralentir, la prendre un peu plus à la cool, moins de danger, mais laissant un peu plus de place à l’humour.
On se cramponne au siège lorsque la figure est risquée, on bouge en rythme lorsque la musique est bonne, et on rit aux éclats, lorsqu’avec un numéro de jonglage, l’œuf se casse sur la tête du jongleur (oops).
Le cirque qui a su se réinventer avec les équipements de la ferme. Des costumes de cowboys et de paysans haut en couleur. Des chants du fond des champs mis sur un rythme qui fait rayonner le cœur. Si toutes les pièces pouvaient donner cette même sensation, je serais au paradis !
Ryan
Animale, la bestialité et le traumatisme.
La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.
(suite…)She loved blossoms more, le rêve éveillé
Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.
(suite…)Voltige survoltée ! Animal
J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !
(suite…)Excalibur – L’épée de la destinée
Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !
(suite…)La vie est une fête
C’est une pièce, c’est un monde, c’est un univers ! Que dis-je, c’est un univers ? C’est complétement baroque !
(suite…)