info

Unimix, c’est la radio des étudiants de l’Université de Fribourg.

Chaque semaine durant le semestre universitaire, une équipe d’environ trente journalistes travaille d’arrache-pied pour produire une émission de qualité. Notre émission d’une heure, composée de plusieurs chroniques et de musique, est diffusée tous les dimanches de 20h à 21h sur Radio Fribourg (89.4 FM).

Vous pouvez retrouver les podcasts de toutes les chroniques et émissions sur notre site web, rubrique « podcast », ou sur notre compte Soundcloud.

Une fois pas mois, Unimix prend l’antenne en live depuis Radio Fribourg et propose une émission à thème avec divers invités. Unimix est également reconnue pour ses fêtes organisées deux fois par semestre à FriSon.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

© Radio Unimix

© Radio Unimix

 

La semaine de la durabilité c’est quoi ?

C’est un mouvement national qui a lieu chaque année depuis cinq ans afin de nous sensibiliser aux questions environnementales. Cette année, ce sont 34 universités et écoles supérieures qui ouvrent leurs portes à tour de rôle pour accueillir au total un peu plus de 200 événements. (suite…)

Small G – une idylle d’été qui tombe à pic

L’adaptation au théâtre par Mathieu Bertholet et mise en scène par Anne Bisang du dernier roman de Patricia Highsmith a investi le théâtre Nuithonie les 6 et 7 février à Fribourg. Une fable pleine de fraîcheur et d’espoirs pour raconter l’homosexualité et qui tombe à pic avant un week-end de votations sur la pénalisation de l’homophobie.

(suite…)

Charrette!

Le Théâtre des Osses accueille le seul en scène de Simon Romang, Charrette! mis en scène par Georges Guerreiro. Commentaires d’un arrière-petit-fils de paysan.

(suite…)

Un loup et une fillette, amies et philosophes

« Papa, quand on est mort, on peut encore respirer ? » (suite…)

Poésie du Gérondif: retours d’un étudiant en linguistique

Le Théâtre des Osses présentait cette semaine la Poésie du gérondif dans le cadre de ses café littéraires. Joué par Benjamin Knobil, mis en scène par Michel Toman sur un texte de Jean-Pierre Minaudier, le spectacle nous propose de voir la grammaire de façon poétique. Quid?

(suite…)