Vérino immigre à Montreux

Le 3ème Gala du festival du rire était placé sous le signe du partage de culture francophone.

Vérino © Laura Gilli

Vérino s’adresse au web avec sa chronique « Dis donc Internet »  © Laura Gilli

 

Si la télévision française a préféré renommer le gala Rire sans Frontière pour le rendre politiquement correct, Vérino ne s’est pas gêné de rappeler au public que c’était lui le maître de cérémonie et qu’il avait décidé de garder son titre original : Immigration Choisie. Une fois les choses remises à leur place, le spectacle a pu débuter.

La Suisse étant réputée pour être un pays d’accueil exigeant, Vérino a invité des représentants emblématiques de l’humour francophone venus du monde entier. Les styles se sont mélangés entre humoristes français, suisses, québécois, américain et belges. Le public s’est plongé dans le monde d’un humoriste sourd avec Monsieur Poulpe, a découvert la vie de Pierre Croce en Powerpoint ou encore les clichés sur les expatriés avec Sebastian Marx.

En prime, Vérino a ponctué la présentation du gala avec son « Dis donc Internet… » devant l’auditoire du Stravinski. Il a pu joyeusement se moquer de la Suisse et de son actualité, sans oublier de taquiner la France et son président sortant François Hollande. Succès garanti pour ce gala qui s’est joué à guichet fermé, comme celui de Thomas Wiesel la veille. À la sortie, les spectateurs sont satisfaits et nous aussi !

– Justine Coppex

Image: Jonathan Picard / Montreux Comedy Festival

Une révérence qui tire droit au cœur

Un homme, une révérence, un frisson…

(suite…)

Animale, la bestialité et le traumatisme.

La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.

(suite…)

She loved blossoms more, le rêve éveillé

Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.

(suite…)

Voltige survoltée ! Animal

J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !

(suite…)

Excalibur – L’épée de la destinée

Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !

(suite…)