Into The Forest

Comment l’effondrement de l’équilibre social permet le dévoilement de la vraie nature et du véritable sens moral d’un homme.   

Nell (Ellen Page) Eva (Evan Rachel Wood) et leur père (Callum Keith Rennie) vivent dans une jolie maison au milieu de la forêt canadienne, à des kilomètres de la ville la plus proche. Un beau jour, sans que personne ne sache pourquoi, le pays entier se retrouve coupé de toute technologie. Plus de wifi, plus de réseau, plus d’électricité, plus rien. Ce qui signifie plus de possibilité de s’informer, de communiquer, de conserver la nourriture, de filtrer l’eau, de se soigner etc… Commence alors une longue descente aux enfers pour cette famille qui devra réapprendre à vivre selon les lois parfois cruelles de la nature.
Vivre dans un monde où toute forme de technologie a soudainement disparu, où l’ordre social s’est effondré, où chacun lutte pour sa propre survie… Un monde menaçant, où les hommes révèlent leur vraie nature.

Des plans de forêt et de nature d’une beauté à couper le souffle, une intrigue réaliste et extrêmement bien ficelée, une histoire d’amour sororal digne des romances les plus remarquables… La réalisatrice Patricia Rozema signe ici un chef d’oeuvre dramatique à mi-chemin entre Mad Max et Into the Wild.

À voir dès que possible.

MD

 

Une révérence qui tire droit au cœur

Un homme, une révérence, un frisson…

(suite…)

Animale, la bestialité et le traumatisme.

La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.

(suite…)

She loved blossoms more, le rêve éveillé

Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.

(suite…)

Voltige survoltée ! Animal

J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !

(suite…)

Excalibur – L’épée de la destinée

Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !

(suite…)