Francomanias 2017

Deux de nos chroniqueuses se sont retrouvées à Francomanias le mercredi 30 août.

Même si elles n’ont couvert que le premier jour, elles l’ont bien mis à profit! Deux groupes ont été interviewer.
Les interviews ont mis les femmes à l’honneur car ce sont des groupes majoritairement constitués de femmes qui ont pris le micro d’Unimix: Fishbach et Juniore.
Les deux racontes leurs expériences et leurs projets.

Une révérence qui tire droit au cœur

Un homme, une révérence, un frisson…

(suite…)

Animale, la bestialité et le traumatisme.

La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.

(suite…)

She loved blossoms more, le rêve éveillé

Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.

(suite…)

Voltige survoltée ! Animal

J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !

(suite…)

Excalibur – L’épée de la destinée

Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !

(suite…)