Les luges à Fribourg

Camarades éveillés !

Aujourd’hui, j’ai réussi à me connecter sur ce site pour répandre un peu de vérité. Bien que je sois encore en fuite après mes révélations relatives aux Thurgoviens, la vérité ne s’arrêtera pas, même en exil. (https://soundcloud.com/unimixfr/unimix-quelconque-complot-les-thurgoviens-081120-boris)

Peut-être vous vous demandez pourquoi le gouvernement semble si réticent à agir en faveur du climat, malgré les clameurs de la jeunesse.

C’est parce que l’État fait la guerre à la neige ! Et en tête de file, qui trouve-t-on ? L’État fribourgeois !

En effet, après quelques pérégrinations dans les archives du canton, j’ai trouvé des preuves accablantes contre l’État fribourgeois !

Pour comprendre cette guerre contre la neige et le climat, il faut revenir au XVe siècle. À cette époque, les décideurs de Fribourg promulgue une ordonnance interdisant l’usage de la luge. Les lugeurs seront lourdement amendés au nom du bien public ! Ce n’est que de la poudre aux yeux ! On ne peut pas luger à Fribourg ! Allez donc luger sur le boulevard de Pérolles, c’est impossible !

Cependant, les autorités de la ville, au service de l’État profond décident de passer à l’étape supérieur. Les luges seront brûlées ! Visiblement et puisqu’il y a une autre ordonnance sur l’interdiction des luges, il me semble on ne peut plus certain que le peuple se soit soulevé contre cette tyrannie et que les gens ont commencé à luger à Fribourg. Cependant, en brûlant les luges et autres moyens de ski, leur objectif devient évident ! Émettre du CO2 pour créer du réchauffement climatique ! Oui, Camarade ! Et l’objectif, lutter contre la neige dans un trip monomaniaque anti-luge !

Je sais que les autorités fribourgeoises ont voulu cacher cela en biffant les textes, mais grâce à des chercheurs de vérité éveillés, comme vous et moi, nous avançons contre l’ennemi !

Reste cependant une question : pourquoi cette haine de la luge ? Un novice partirait du principe que cela vient des luges elles-mêmes, mais nous, nous savons que ce n’est qu’une excuse. Cela sert clairement à lutter contre la neige et l’hypothermie des seigneurs reptiliens qui tirent les ficelles.

En effet, les reptiliens veulent lutter contre les gens éveillés avec leur propre arme. Ils essaient de dire que le réchauffement climatique est faux pour que la planète chauffe et soit plus à même de permettre la vie des êtres à sang-froid ! Ne nous laissons pas avoir par les faux complots et combattons les vrais !

Ainsi, luttons ensemble contre le géant complot des reptiliens, faites un geste pour la planète, reprenez la luge à Fribourg (même si ça marche moyen) et faites quelques choses pour la planète, contre les reptiliens et pour la Vérité !

L’Anonyme d’Unimix

P.s. : Je ne donne pas mes sources, faites vos propres recherches ! Mais allez voir le premier recueil des lois de Nuithonie en Fribourg 😉

Colportage interdit : interview de Daniel Duqué

Le 25 mai dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à une projection de presse du dernier long-métrage de Daniel Duqué : Colportage interdit. Ce film m’ayant particulièrement plu, je lui ai consacré une chronique que vous pouvez retrouver sur notre Soundclound.

(suite…)

Neptune Frost : La machine et le fantôme

Si je devais citer une de mes œuvres cinématographiques préférées, Ghost in the shell de Mamoru Oshii en ferait partie et quand je vis que parmi les film de la compétition officielle se trouvait un de ce genre d’origine Rwandaise, je fus tout naturellement curieux et, après le visionnage, quelques peu désenchanter.

(suite…)

Titania, ou les rêveries de l’astronaute solitaire

En janvier dernier, Michaël Gay des Combes se trouvait au Nouveau Monde pour une résidence d’écriture organisée par l’Épître : une pièce vide, une semaine d’isolement, tout le temps du monde pour écrire. De-là est née Titania, création théâtrale jouée et présentée dans la petite pièce qui l’a accueilli durant une semaine. Retour sur ce voyage insolite avec Amélie Gyger.

(suite…)

Mon père est une chanson de variété

Chère belle-maman,

J’ai été fort triste de ne pas t’avoir eue à mes côtés au théâtre Nuithonie pour assister à Mon père est une chanson de variété et j’imagine que ma peine est partagée. Mais ne t’en fais pas, sèche tes larmes car je vais te décrire quelle merveilleuse expérience ce spectacle était.

(suite…)

Alors on danse ?

C’est fini… c’est déjà fini… c’est peut-être fini, c’est May B !

C’est un peu par hasard que je me suis retrouvé le lundi 21 mars à Equilibre pour assister à May B, un spectacle de danse. Je ne m’attendais à rien et la surprise fut grande !

(suite…)

Deux pièces pour le prix d’une ?

A force de déambuler, je me suis à nouveau retrouvé au théâtre ! C’était jeudi 31 mars à Nuithonie pour assister à une double représentation.

Po-Cheng Tsai est un chorégraphe taïwanais qui a remporté de nombreux concours et qui nous a présenté deux de ses pièces : Timeless et RAGE.

(suite…)

FIFF 2022 : Quelle image d’Afghanistan ?

Le voyage dans la Perse Ancienne offert par le 36e Festival International du Film de Fribourg (18.03.2022 – 27.03.2022) passe à travers les histoires de 7 réalisateur.trice.s courageux.ses. Tout au long de la route de la soie, 7 films en dari et pashto – les deux langues officielles d’Afghanistan, parmi les 40 qui existent – peignent un scénario merveilleux. Mais quelle image de ce pays aux facettes multiples souhaite reconstruire le FIFF ? Un tour d’horizon s’impose.

(suite…)