Venoge Festival 23 août 2018

The Sugarhill Gang

IMG_8689 (2)

Avec leur titre « Rapper’s Delight« , vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, les pionniers du Hip-Hop made in US sont monté sur la grande scène pour en ravir plus d’un. Le groupe s’est fait connaitre en 1979, grâce notamment au succès de leur premier single, leur permettant d’atteindre la plus haute place du TOP 40 américain. Une grande première pour un titre hip-hop. En 2009, ils collaborent avec Bob Sinclar pour le titre « Lala Song« . Un bon vieux hip-hop et des tubes à n’en plus finir que l’on n’aurait pas soupçonnés. Le groupe est le pionnier de la musique hip-hop et on peut aisément l’entendre encore maintenant dans les tubes américains actuels.

Les Années 80′

IMG_9700 (2)

Après avoir trusté les premières places du Top 50 dans les année 80, la tournée a fait une halte à Penthalaz pour un show phénoménal :
François Feldman, Desireless, Jean-Luc Lahaye, Lio, Julie Pietri, Zouk Machine, Partenaire Particulier, Sacha de Début de Soirée, Alain Llorca de Gold, Sloane, Philippe Cataldo, Joniece Jamison, Pedro Castano (Macarena), Jean-Pierre Morgan.
Le Venoge a créé une fois de plus l’événement de l’été. Une nuit de folie avec des tubes emblématiques tels que : « Voyage, voyage ; Banana Split, Maldòn, Eve lève-toi, Joue pas, …« . Une soirée attendue mais qui a donné toutes ses promesses.

 

Village People

IMG_0144 (2)

« YMCA« , « In the Navy« , « Macho Man« . Les tubes disco du groupe new-yorkais ont fait danser les festivaliers du côté de la Venoge. Avec plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde, le groupe a fêté ses 40 ans d’existence avec le retour de son charismatique chanteur, Victor Willis. Indien, policier, militaire, maçon, cow-boy, tout y était pour passer une belle soirée avec la mise en scène chorégraphiée des protagonistes qui permettaient au public de les suivre dans leurs mouvements. Un concert mémorable et un public nombreux et qui est resté jusqu’au bout malgré les quelques averses qui ne sont venues qu’illuminer encore plus cette prestation.

[MJF 2019] – Jeudi en compagnie de Lizzo – Blenda

Il y a quelques semaines, je suis allée voir le concert de Lizzo pour le compte d’Unimix au Montreux Jazz Festival 2019, en compagnie de Sam Smith et Shania Twain – certes nous ne sommes pas arrivés ni repartis ensemble mais nous respirions le même air durant quelques heures, donc techniquement, oui j’étais en leur compagnie!  (suite…)

[Paléo 2019] Mes premiers Paléos – Sandrine

On se souviendra toujours de notre premier Paléo. Les premières joies du camping, se faire voler sa chaise ou se faire réveiller par un Valaisan relou qui gueule dans son megaphone. Retour sur mes premiers Paléos ; attention racontage de vie en vue.

(suite…)

Paléo 2019 – Compte-rendu – Mardi et Mercredi – Sylvain

Le paléo est lancé ! Compte-rendu de Sylvain pour ces deux premiers jours sous le cagnard.
(suite…)

[Paléo 2019] Le Teas’ avant la tise – Marion

Amies et amis du Paléo, vous n’aurez pas fini de courir durant cette semaine qui s’annonce bien remplie. Un programme musical alléchant vous a attiré sur l’énorme plaine? Regardons de plus près certaines festivités que propose la 44ème édition du Paléo, toujours plus fun et folle.

(suite…)

[Paléo 2019] Le Teas’ avant la tise – Sandrine

Cette semaine, il y a ceux qui partent en vacances dans des contrées lointaines et ceux qui vont au Paléo. Unimix a la chance de faire partie de ces derniers. Mais pour ceux qui bossent, je ne vous laisse pas en reste car je vous ai concocté un petit voyage musical en vous partageant mes coups de cœurs journaliers de cette 44ème édition du Paléo Festival. Attachez vos ceintures, nous embarquons pour une excursion dans le futur !

(suite…)