Rock Oz’Arènes – Mercredi 9 août 2017

Phanee de Pool

C’est une nouvelle aventure qui a commencé à moins dix, un onze du neuf, devant l’éternel mémorial annuel des tours jumelles qui se faisaient la belle. Lassée de voir en boucle des images de tragédie, ce loup solitaire estima judicieux de résilier son abonnement TV afin de s’atteler à la ponte d’un projet musical qui fleurissait paisiblement dans son stylo bille. Inspirée par la fougue des plus grands rappeurs d’hier et d’aujourd’hui, par la plume des slameurs et de leur poésie, c’est avec une guitare et un clavier « 25 touches » que l’artiste suisse exprime son adage. Phanee de Pool, c’est le déclic d’une porte qui claque et qui décalque la tactique authentique d’une attaque étatique. Limpide, non ?

Site officiel : https://www.phaneedepool.com/

Phanee de Pool 2

 

Macaô

De la folk puissante et dynamique qui a su s’imprégner d’innombrables influences, allant de la ballade douce au rock plus virulent, en passant par des mélodies aux airs celtiques ou des riffs de guitare plus bluesy : Macaô malaxe ces styles afin de créer sa propre identité. Douceur, ardeur, bref, Macaô, c’est de la folk qui vous remue les tripes, du rock qui fait rêver, de la chanson qui fait danser.

Site officiel : https://macaoband.com/

Macaô

 

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois

Juste quelques mots posés les uns à côté des autres et déjà toute une histoire. Un brin d’humour grinçant, une douce irrévérence, mais aussi une solide dose de tendresse et de bonne humeur. Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons pleines d’humour, de fraîcheur et de franchise. Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent en chœur en s’accompagnant d’une contrebasse, d’une guitare, d’une batterie et, tour à tour, d’un banjo, d’un accordéon ou d’un harmonium. Ils distillent une musique festive, insolente et teintée de franche camaraderie. Le répertoire est original, les paroles en français, les prestations généreuses et le plaisir au rendez-vous.

Site officiel : https://www.pcgb.ch/

Les petits chanteurs à la gueule de bois

 

Julian Perretta

Nouveau visage de la musique pop-électro, Julian Perretta affiche, à seulement 28 ans, un parcours musical des plus riches et spectaculaires. Né à Londres, d’un père italien et d’une mère irlandaise, ce petit génie a embrassé la musique très jeune, en 2005 déjà. Repéré en 2008 par le producteur Mark Ronson, il rejoint alors la tournée européenne d’Amy Winehouse, puis se produit en première partie de Beyoncé en 2009. En 2010, c’est la consécration : son single «Wonder Why», issu de l’album «Stitch Me Up», est matraqué sur toutes les ondes et culmine au top des charts. Après une tournée mondiale et la rencontre des grands noms de la scène électronique, Julian Perretta fait un retour fracassant en 2016 avec son second opus «Karma». Véritable raz-de-marée, son titre phare «Miracle» fait danser les foules et c’est toute l’Europe qui est conquise.

Site officiel : https://www.facebook.com/julianperretta

Julian Perretta

 

Cali

On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue. Si son 7ème album studio s’intitule «Les Choses Défendues», c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des 17 ans où l’on grandit en faisant les choses défendues. Et, bien après ses 17 ans, il continue, il recommence. Question de tempérament, mais aussi question de timing : cette année, Cali s’engage sur une voie à la fois aventureuse et familière – plus fort, plus loin. Dans la chanson qui donne son titre à l’album, il clame à ses cadets : «Croquez dans toutes ces choses défendues !» Quant à lui, il croque dans les émotions débordantes, les souvenirs vertigineux, les tragédies intimes, les limites ultimes du cœur.

Site officiel : http://www.calimusic.fr/

Cali

 

Patrick Bruel

Pour ouvrir en beauté les feux du festival, les arènes accueilleront une soirée chanson française haute en couleur avec Patrick Bruel en tête d’affiche. Le chanteur interprétera pour l’occasion un concert «best of» où résonneront tous ses tubes. Musicien passionné, éternel curieux, toujours guidé par le désir d’aventure, Patrick Bruel est l’un des artistes les plus complets, menant parallèlement sa carrière d’acteur, au théâtre et au cinéma, à sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Avec des chansons phare comme «Alors Regarde», «Casser la Voix», «La Place des Grands Hommes» ou encore «Qui a le droit», Patrick Bruel joue dans la cour des grands de la chanson française. Reconnu pour être généreux, Patrick Bruel promet un show plein d’énergie et d’émotion le 9 août prochain à Avenches.

http://www.patrickbruel.com/

Patrick Bruel In Concert - New  York, NY

 

rock oz'arènes 2017

FriScènes: Petit boulot pour vieux clown – Critique

Quel cirque!
(suite…)

FriScènes: Le bon côté des choses – Critique

Spectacle le plus primé du festival, justifié?
(suite…)

FriScènes: Novecento – Critique

Seul en scène maritime – Hors-Compétition

(suite…)

Rock Oz’Arènes – Mercredi 9 août 2017

Phanee de Pool

C’est une nouvelle aventure qui a commencé à moins dix, un onze du neuf, devant l’éternel mémorial annuel des tours jumelles qui se faisaient la belle. (suite…)

Rock Oz’Arènes du 9 au 12 août 2017

33204_default_landscape

 Programmation

Après avoir fêté dignement ses 25 ans l’année dernière, Rock Oz’Arènes revient cette année avec une programmation des plus alléchante. Parmi les artistes présents lors de cette 26e édition, on peut nommer entre autres les français Patrick Bruel, Cali, No One Is Innoncent, Jain et Claudio Capéo. (suite…)