[Paléo 2019] Le Teas’ avant la tise – Marion

Amies et amis du Paléo, vous n’aurez pas fini de courir durant cette semaine qui s’annonce bien remplie. Un programme musical alléchant vous a attiré sur l’énorme plaine? Regardons de plus près certaines festivités que propose la 44ème édition du Paléo, toujours plus fun et folle.

C’est jeudi et vendredi que j’aurai le plaisir de découvrir le Paléo et ses nuances colorées. Avec les différents espaces du Festival, il sera difficile de faire un choix et d’assister à toutes les représentations – sauf si vous aimez courir à travers la canicule ou si vous savez comment vous téléporter – autrement voilà une petite sélection des festivités organisées pour ces deux jours.

Jeudi & vendredi

Comme le Village du Monde met à l’honneur le Québec cette année, je vous propose d’aller voir le Cirque Alfonse prévu au Dôme le jeudi & vendredi à 20h. Au même endroit, il y aura aussi les showcases québécois dès 18h avec:

  • Jeudi: Dead Obies et Charlotte Cardin
  • Vendredi: Bears of Legend et Loud

Idéal pour se pavaner entre l’agitation du Camping et la folie du Festival, la Pl’Asse est un espace fête en libre accès. Aménagé de plusieurs stands de nourriture ainsi qu’une programmation artistique à la Guingette, je vous conseille de faire un tour au Solar Sound System et découvrir des DJ Sets 100% écolo:

  • Jeudi: Raphaël Delan de Berne (Is it disco?) + DJ Boneka (Kizomba) 
  • Vendredi: La Sacrée déter (House, disco) + Samuel Hall Band

À partir de 16h et jusqu’à 01h vous seront proposés des performances et spectacles à la Ruche, emblème de l’univers des Arts du Crique et de la Rue. Si votre esprit artistique s’est réveillé, la Galerie expose toute la semaine les oeuvres du photographes Ludwig Wallendorff. Le bruit court que cet artiste sait aussi bien capter les instants et les regards que le flamboiement des scènes de ce grand village éphémère qu’est le Paléo.

Il est donc temps de courir acheter les dernières places que le Festivals réserve pour vous! 1500 billets sont en vente tous les jours dès 9h pour la soirée.

Et suivez nous pour ne rien rater:

Facebook: Unimix FR

Instagram: Unimix FR

 

Quant à moi, je vous retrouve durant la semaine pour vous raconter cette folle expérience.

À plus les festivaliers,

Marion

Paléo Festival Nyon 2019

« Le Roi se meurt », presque cinquante ans et pas une ride

Jeudi soir, le Théâtre des Osses accueillait la première représentation du « Roi se meurt » d’Eugène Ionesco, mise en scène par Cédric Dorier. Une agonie tragi-comique rapportée par Sylvain et Méline.

(suite…)

Festival Bach : l’Italie de 1600 et 1700, pour finir sur une belle note

En guise de clôture d’un mois riche en émotions musicales, le Festival Bach de Lausanne recevait vendredi dernier à l’église Saint-Laurent le Concerto Italiano, sous la direction de Rinaldo Alessandrini, pour un voyage baroque à travers l’Italie des XVII et XVIIIème siècles.

(suite…)

Festival Bach : la Résurrection et l’Annonciation vécues dans la décéption

« Cette fois-ci, non, franchement, non! »: voici les mots lâchés par George sur le site Tempslibre.ch suite au concert de l’orchestre Les Talents Lyriques dirigé par Christophe Rousset. Mais que s’est-il passé ?  (suite…)

Laïka, le chien de l’espace : retour sur la représentation

L’opéra pour enfant Laïka, le chien de l’espace s’est dévoilé au public le samedi 16 novembre à la salle de spectacle Équilibre, et beaucoup de familles étaient au rendez-vous. La représentation dépeint l’histoire de Laïka, une chienne soviétique recueillie dans les rues de Moscou et adoptée par le gouvernement russe dans le but de l’envoyer dans l’espace.

(suite…)

Festival Bach : Jour de fête pour les musiciens !

Le jour de la Sainte-Cécile, le Concerto Köln proposa un délicieux banquet musical. (suite…)