Mon père est une chanson de variété
Chère belle-maman,
J’ai été fort triste de ne pas t’avoir eue à mes côtés au théâtre Nuithonie pour assister à Mon père est une chanson de variété et j’imagine que ma peine est partagée. Mais ne t’en fais pas, sèche tes larmes car je vais te décrire quelle merveilleuse expérience ce spectacle était.
Robert, qui est dans la quarantaine, revient sur sa jeunesse. En effet, il en a gros sur le cœur puisqu’il est né en 1975 d’une mère célibataire. Ne sachant pas qui est son père, il va se construire avec les modèles masculins à sa disposition. Chez sa grand-mère, avec qui il habitait plus jeune, la radio est constamment allumée, et c’est avec les chanteurs français qu’il va se construire.
Robert, accompagné de son ami Adrien, se demande si les chansons de notre jeunesse n’écriraient pas notre destinée ?
C’est un sujet très lourd qu’une famille sans père… Mais heureusement qu’il y a justement des chansons pour nous remonter le moral ! Quelle joie de pouvoir entendre toute une salle chanter Le téléphone pleure, pas une, mais deux fois !
Bien que certaines références soient datées, on rit et on pleure au fil de l’histoire de Robert. Dans un décor assez simple, on partage un tendre moment avec lui et Adrien qui créent un beau lien avec le public.
Si tu en as l’occasion, toi aussi belle-maman, va, et tu pourras entendre Foule Sentimentale, Alexandrie Alexandra et Goldorak, mais surtout passer 1h30 en agréable compagnie.
J’ai hâte de te revoir, à tout bientôt, Ton Ryan
Animale, la bestialité et le traumatisme.
La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.
(suite…)She loved blossoms more, le rêve éveillé
Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.
(suite…)Voltige survoltée ! Animal
J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !
(suite…)Excalibur – L’épée de la destinée
Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !
(suite…)La vie est une fête
C’est une pièce, c’est un monde, c’est un univers ! Que dis-je, c’est un univers ? C’est complétement baroque !
(suite…)