Le Venoge Festival du 22 au 26 août 2018

La 24e édition du Venoge Festival à Penthalaz débute ce mercredi aux couleurs pop avec Amy Macdonald et les genevois de Kadebostany, notamment. Elle continuera avec du son eighties le jeudi soir avec Village People, The Sugarhill Gang et la tournée des stars des années 80, de l’électro swing avec Parov Stelar,  du rock avec Shaka Ponk et Sum 41 ou encore du vitaminé avec Magic System. Le festival se terminera au son du dernier album de Maître Gims lors d’une journée spécialement dédié aux familles avec ateliers et jeux au programme.

768x432_venoge_groupe_1600x900

 

Chauffeur, si t’es champion…

Cette semaine dans LAPSUS CALAMI, on parle d’argent, de rails et de voitures.

 

En tant qu’étudiants, vous comme moi devons plusieurs fois par jour nous soumettre au supplice que sont les transports en commun. Alors que j’attendais impatiemment sous la pluie qu’un bus arrive, je me suis demandé où en était la mobilité et comment elle allait évoluer et ça m’a donné de l’inspiration pour une chronique.

(suite…)

Les lois de la chance!

Cette semaine on va parler de quelque chose que tout le monde connaît mais qui, en réalité, n’est compris qu’en surface par les p’tits jeunes que nous sommes.

(suite…)

Corine : une icône et une équipe

 

« Salut, on fait un micro-trottoir sur le concert de ce soir ! Est-ce que tu as une idée pour trouver dans cette foule les fans de Corine ?

– … euh c’est qui Corine ? »

(suite…)

Notre-Dame 2.0

Cette semaine dans LAPSUS CALAMI, il faut battre le savoir-faire pendant qu’il est encore chaud.

(suite…)

Quel est le comble pour un gilet jaune?

Drôle de rencontre pour Lapsus Calami mercredi dernier … Quelle calamité! Les gilets jaunes nous ont attaqués! (suite…)