Paléo Festival 2015
Justine et Ariane. STOP. Arrivées Paléo. STOP. Retrouvez-nous inter. Goa road et Boston road. STOP.
Lundi 20 juillet 2015
Sous une chaleur étouffante, nous montons à bord du petit train qui nous emmène tout droit dans les entrailles de Paléo. Valises beaucoup trop lourdes et bouteilles vides, nous tentons tant bien que mal de trouver une place au camping. Entre cinq tentes, un trou se propose à nous.
Quelques litres de sueur plus tard, c’est monté. Nous nous dirigeons vers les portes de ce qui va être notre tanière durant une semaine.
Cap vers le Club Tent pour commencer les festivités avec Explosion de Caca. Entre princesses, coiffeurs et Henri Dès, les sons métalleux de nos chansons d’enfance nous transportent.
Ca y est, on y est…
Une fois le concert fini, Obi-Wan Pichon nous accorde un moment en tête à tête pour une Interview à retrouver très bientôt sur notre site et notre page Soundcloud.
Continuons…
La voix du prodigieux Benjamin Clementine nous attire sous les Arches pour quelques chansons séduisantes.
Concert terminé, direction le Rose Beef pour un sandwich au… Rosbeef. Très bonne adresse du quartier latin, vivement recommandée par Unimix.
Nous nous asseyons confortablement et dégustons ce met au rythme de Caravan Palace. Le groupe français inaugure alors la Grande Scène dignement pour ses 40 ans.
Au détour de la scène des Arches, nous apercevons un gros truc orange qui bouge. Oh tiens, c’est un noeud et oh tiens, il se trouve sur la tête de l’extravagante Santigold. Elle est accompagnée de deux danseuses twerkeuses aux chorégraphies tendancieuses qui font bouger même les plus rigides.
Petite pause toilettes et on y retourne…
Nous jouons des coudes pour nous diriger là où le show à l’américaine se prépare.
Pile à l’heure, il arrive sur des visuels arrogants mais légitimes au vu de sa carrière. Le concert est à la hauteur de son nom qu’il n’hésite pas à répéter : ROBBIE WILLIAMS. Véritable sex symbol des années 90, il ne se gêne pas de draguer ouvertement et de proposer une nuit coquine à une fan du premier rang. Jeu de scène ou véritable coup de foudre ? Ce qui se passe aux backstages, reste aux backstages ! Pfouuu quel show et quel talent.
En tout cas, Celine se souviendra longtemps de cette soirée. Et elle n’est pas la seule…
Il nous faut reprendre nos esprits pour Flexfab. Le neuchâtelois beatmaker assure à lui seul le show en jonglant entre effets visuels et sons électro-hip-hop. Il donne ainsi aux spectateurs un moment transcendant. Plus de détails vous attendent dans l’interview agendée à mercredi.
Avant de rejoindre le camping pour reprendre des forces, nous allons profiter quelques minutes du concert de Gramatik qui, comme le dit si bien le programme du paléo, « abreuve son public de loops hypnotiques et de rythmiques conquérantes. »
Deux bâillements plus tard…
C’est l’heure de rejoindre le pays des rêves et quoi de mieux pour nous encourager que nos gentils voisins qui entament des chants tibétains rythmés par un djembé.
Nyyyooooooonnnnnnoyyoynyyoyoooooonnnn…
(suite…)
Animale, la bestialité et le traumatisme.
La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.
(suite…)She loved blossoms more, le rêve éveillé
Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.
(suite…)Voltige survoltée ! Animal
J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !
(suite…)Excalibur – L’épée de la destinée
Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !
(suite…)La vie est une fête
C’est une pièce, c’est un monde, c’est un univers ! Que dis-je, c’est un univers ? C’est complétement baroque !
(suite…)