Cully Jazz Festival 2015
Tous les ans, le jazz débarque en force dans le petit village vaudois de Cully avec son Jazz Festival, pour le plus grand bonheur des amoureux de musique.
Avec des talents venus des quatres coins de la planète et un temps ensoleillé, le Cully Jazz Festival a répandu sa magie printanière du 10 au 18 avril 2015. Pendant 9 jours, on pouvait notamment retrouver sur les différentes scènes du Chapiteau, du Next Step ou du Temple des artistes tels que Maya Andrade, Gregory Porter, Brad Mehldau Trio, John Scottfield & Jon Cleary, Big Daddy Wilson, Electro Deluxe et bien d’autres…
Lundi soir, Brad Mehldau Trio a investi le chapiteau du Cully Jazz Festival. Le trio a livré aux festivaliers quelques-unes de ses nouvelles compositions pour une soirée « Jazz de Haut Vol », à découvrir dans le podcast suivant.
La semaine se poursuit jusqu’au vendredi 17 avril, quand nous nous sommes rendus devant la scène du Chapiteau. Le légendaire John Scottfield et son complice Jon Cleary ont offert un groove entraînant et explosif aux spectateurs de cette « Astonishing Night. » Nous avons eu la chance de les rencontrer pour une interview à écouter sans plus tarder ci-dessous.
Au final, ce sont près de 65’000 amateurs de jazz qui ont investi le festival. De quoi promettre encore un bel avenir pour l’équipe du Cully Jazz Festival, qui vous donne rendez-vous du 8 au 16 avril 2016 pour sa 34ème édition.
Animale, la bestialité et le traumatisme.
La Camargue et ses courses de taureaux, un soleil abrasif qui fait coller la peau, du sang qui gicle sur les habits et la bave qui coule, savonneuse et bouillante sur le museau de bêtes enragées, voilà l’atmosphère du film « Animale » de Emma Benestan qui est présenté dans la compétition internationale du NiFFF 2024.
(suite…)She loved blossoms more, le rêve éveillé
Direction la séance presse du NIFFF 2024. Ce film connaissait, de ce j’avais entendu, des avis divergents. Un synopsis intrigant avait de quoi me séduire. C’est ainsi que de bonne heure j’ai découvert ce film.
(suite…)Voltige survoltée ! Animal
J’ai enfin ris au théâtre cette saison ! Et je retrouve le bonheur grâce à eux ! Merci !
(suite…)Excalibur – L’épée de la destinée
Un cinéma ? Non. Un théatre? Non plus. Un théâtre cinéma ? Oui !
(suite…)La vie est une fête
C’est une pièce, c’est un monde, c’est un univers ! Que dis-je, c’est un univers ? C’est complétement baroque !
(suite…)